Gladys Robinet
Vivez en harmonie avec votre corps et votre esprit !!
23 Rue de l'Écluse, 51360 Val-de-Vesle, France
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 
Gladys Robinet
Vivez en harmonie avec votre corps et votre esprit !!

Les séances de sophrologie avec Gladys Robinet

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

La première séance : 1h00

enfants
  • L'anamnèse :

Une séance de sophrologie débute par un temps d'échange qui s'appelle :

L'anamnèse est un temps d'échange qui va me permettre de vous poser des questions  pour mieux vous  connaître et cerner votre problématique.

Cette anamnèse sert à collecter les informations nécessaires à l'élaboration du protocole et à la personnalisation des exercices.

 

  • Les exercices de relaxation dynamique : la relaxation dynamique se pratique debout ou assis, faisant appel à la respiration contrôlée et à la détente musculaire. Ces exercices servent à relâcher les tensions et à percevoir son schéma corporel. Je fais les exercices de relaxation dynamique avec vous.
  • La sophronisation : et d’une voix adaptée, je vous guide lors de la sophronisation qui consiste à vous emmener  un niveau de veille à la limite du sommeil. c'est ce qu'on appelle en sophrologie le niveau sophroliminal. Les sophronisations s'inspirent  de l’hypnose et s’appuient sur la suggestion mentale et de visualisations positives.

    Le but est donc de faire émerger des ressentis positifs pour les mémoriser.

    La personne entend tout mais son état de vigilance est au plus bas.

 

La sophronisation se déroule toujours après un ou plusieurs exercices appelés relaxation dynamique (RD).

À l’inverse des RD, la sophronisation s’effectue de manière statique.

A la suite de ce premier rendez vous, je vous proposerai un programme personnalisé répondant à vos besoins et à votre objectif.

A la fin de chaque séance, je vous adresse les fiches de relaxation dynamique  pour vous permettre de vous entraîner chez vous de façon plus autonome.

Et, j'enregistre la sophronisation sur votre portable ou tablette pour que vous puissiez l'écouter chez vous.


Je retiens votre attention : l’entraînement régulier est requis !

Plus l’entraînement est régulier, plus les bienfaits se font sentir et cela au rythme de chacun.

 

L’objectif du sophrologue est de vous transmettre cette magnifique boîte à outils afin de vous amener progressivement vers l’autonomie.

Le sophrologue n’interprète pas et n’est pas un psychologue.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement et un suivi médical.

Les séances suivantes se décomposent en 3 étapes :

Les séances suivantes durent entre 45 minutes et 1 heures.

  • un premier temps d'échange,
  • un temps de pratique d'exercices de relaxation associant des mouvements doux, de la détente musculaire et la respiration,
  • un temps de relaxation et de visualisation positive,
  • un temps de bilan et d'échange sur la séance.

Je vous adresse par mail les exercices de relaxation dynamique pour les reproduire chez vous et j'enregistre la sophronisation sur votre téléphone afin que vous puissiez les réécouter entre chaque séance.

Pendant la séance, je vous indique des exercices et des outils que vous pouvez utiliser selon la problématique que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien.

Séances de sophrologie Enfants et Adolescents :

Je prends en charge les enfants à partir de 5 ans. Pour les plus jeune la sophrologie reste ludique.

  • Temps d’échange : La 1ère séance  commence par un temps d’échange en présence du ou des parents,  au cours duquel nous abordons l’objet de votre visite, comment se manifeste la problématique de votre enfant, les éventuels répercussions dans votre quotidien. Nous pourrons alors établir l'objectif qui me permettra de faire un protocole pour le suivi de votre enfant ou adolescent. Je vous présente ensuite la sophrologie.

 

  • Place à la pratique : je fais découvrir des exercices de relaxation (mouvements très doux et adaptables à chacun), puis un exercice de sophronisation (détente complète) où vous serez guidé par ma voix.

 

  • Des visualisations positives et spécifiques adaptées aux objectifs des séances ; des techniques variées dans leur forme, adaptables en fonction de l’âge, des possibilités et des besoins et aspirations de la personne.

 

  • Temps d’échange sur ses ressentis : A la fin de la séance, je demande à votre enfant de verbaliser ses ressentis sur les exercices. Pour les plus jeunes, ils peuvent faire un dessin. 
séance adolescent

J'aborde, ensuite l' entraînement que votre enfant doit  refaire à la maison, et je vous fournis les exercices par mail pour que vous puissiez les imprimés et que votre enfant se fasse un livret.


Les séances suivantes durent 30 à 45 minutes, en fonction de l’âge des enfants. Et pour les plus jeune, nous commençons toujours par la météo intérieure.


Le 1er temps d’échange est plus court, nous revenons sur le déroulement de la  semaine entre les séances par rapport à l’objectif que nous avons fixés pour votre enfant / adolescent.

 

En général, l’accompagnement dure entre 6 et 12 séances suivant la problématique rencontrée, à raison de 1 fois par semaine ou tous les 15 jours  selon vos besoins et possibilités.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement et un suivi médical. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.